litiere chat bonsai

un des problemes que j'ai dans la culture de bonsai c'est que je trouve tres difficilement ce qu'il me faut (pas trop bonsai les irlandais). en particulier, l'akadama est tres dure a trouver, mais surtout tres chere! voila, et la personne a qui j'ai parle, un britannique, m'a conseille une chose: la litiere pour chat.

litiere chat bonsai

Vu sur 3.bp.blogspot.com

litiere chat bonsai

Vu sur parlonsbonsai.com

en parlant de chats dans un autre fil, banania prévient qu'il leur arrive de prendre nos pots pour urinoir. :newsm_: ce qui n'est pas étonnant si on considère que ce qui leur sert de litière peut aussi bien nous servir de substrat. quelqu'un a de l'expérience avec les litières de chat comme substrat  la période étant toujours propice aux rempotages, j'ai décidé ce week end de tester sur certains arbres un substrat assez spécial. sur parlonsbonsai, beaucoup de membres ont essayé de trouver des substrats alternatifs au très couteux akadama. la pumice et la pouzzolane ont l'air de faire l'unanimité 

litiere chat bonsai

Vu sur villaverde.fr

j'utilise du tuf zéolithique (ou pierre ponce) en mélange avec du terreau (un peu) ou de l'ecorce, pour mes substrats. j'ai vu sur le site d'un bonsaika suédois, que tous ses arbres en croissance poussaient dans un mélange composé a de litière pour chats et que ça marchait du tonnerreje trouve ça  j'utilise quand a moi un substrat compose de grain d'argiles cuites (argiles danoises) qui je pense doit être assez équivalent de la seramis et de ce que utilise harry harrington, couleur terre cuite bien poreux léger très drainant et dur ne se délitant paset en fait c'est une litière pour chat ! mais je sais pas 

litiere chat bonsai

Vu sur botanic.com

litiere chat bonsai

Vu sur autoursduchat.fr

posté le: :: sujet du message: litière à chat comme terreau, répondre en citant. , je vis au québec où l'akadama et ainsi de suite sont pratiquement introuvable. dans mes recherche pour un terreau de remplacement, je suis tombé sur quelque chose d'assez inusité : la litière à chat. qu'estce  ils sont souvent pollués et peuvent contenir des herbicides. sols récoltés dans les endroits sans végétation. si rien ne pousse, c'est que le sol est impropre à la culture. matériaux traités : gravier d'aquarium, litière pour chat fumier, terreau ou compost frais. en se décomposant, il produisent une chaleur trop élevée.

litiere chat bonsai

Vu sur autoursduchat.fr

le substrat de base idéal. il faut la laver avant emploi, car elle est assez poussiéreuse, et la poussière colmate les trous d'écoulement. gravier sable de rivière. chimiquement neutre; très bon drainage; idéal pour les conifères; lourd; aucune rétention d'eau; pas cher. autres. litière pour chat; perlite  vente en ligne. notre avis : la litière "nouvelle génération" sanicat est un produit naturel et innovant. a l'aloé vera, il diffuse un parfum agréable et rafraîchissant dans la pièce. la litière san.

litiere chat bonsai

Vu sur villaverde.fr

vente en ligne. notre avis : gamm vert vous propose cette litière silice à base de gel de silicate, exigeant un minimum d'entretien grâce à son très grand pouvoir d'absorption des liquides et des o.

litiere chat bonsai

Vu sur autoursduchat.fr

litiere chat bonsai

Vu sur parlonsbonsai.com

litiere chat bonsai

Vu sur photos.gammvert.fr

Autres articles